• Après notre croisière sur le Rhin, nous avons décidé de faire une balade dans le Nord de l'Alsace. Ce lieu s'appelle le "Colorado du Bitcherland". Nous avons quitté Dettwiller à 8h15 pour rejoindre le point de départ. Une balade de 7 km environ qui nous a mené devant le rocher de l'Altschlossfelsen dont le nom à consonance germanique signifie "Rocher du Vieux Château", est accessible par le petit village de Roppeviller. Lorsque vous aurez atteint ce géant de grès, l'un des plus grands du Palatinat, vous aurez franchi la frontière allemande.
    Cette sublime barre rocheuse aux couleurs rougeâtres porte toutes les particularités géologiques des Vosges du Nord. Longue de près de 1 500 mètres, l'Altschlossfelsen est unique et ne vous laissera pas indifférent.


    2 commentaires
  • Vendredi 29 mars les 31 membres de la classe 1954 ont embarqué sur le bateau. Installation dans les cabines, puis cocktail de bienvenue avec présentation de l'équipage. Après cela notre 1er dîner sur le bateau. Après le repas, nous avons pris le bateau mouche, pour une visite de Strasbourg. Retour sur le bateau, et c'est à 23 h que le bateau a largué les amarres direction Amsterdam. Nous avons vogué toutes la nuit et le lendemain 1er arrêt à Rudesheim (Allemagne)

    photos prises du bateau

     


    3 commentaires
  • Me voilà de retour de la belle croisière sur le Rhin. C'était génial, tout était parfait, du début jusqu'à la fin. Embarquement vendredi 29 mars à Strasbourg et débarquement le 3 avril à Amsterdam. C'était trop trop bien

    trop vite


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique