• Samedi 13 mai, les copains de la classe 1954 de Dettwiller et leurs amis se sont donnés rendez vous pour une journée conviviale.

    Visite du Musée du Patrimoine Agricole, le matin. Dans un bâtiment de 1200 m2 le groupe accompagné d’un guide a pu découvrir un large éventail d’outils et de machines issus des domaines de l’agriculture et des activités parallèles. Une grande partie du groupe est retombée en enfance en visitant cette exposition.

     Après cette visite nous avons rejoint l'Hôtel-Restaurant des Vosges à Birkenwald ou un excellent Pot au Feu a ravi les papilles. Et avant de nous quitter une petite balade de digestion s'imposait.

    Très belle journée conviviale !


    1 commentaire
  • Une superbe sortie avec la classe 1954 au Schnepfenried. Rendez-vous est donné sur le parking de l'auberge pour une belle petite balade d'1h30 environ avec le soleil comme compagnon. Au bout de ce temps, installation à l'auberge Deybach, pour déguster un excellent repas marcaire. Tout d'abord une part de tourte avec de la salade, ensuite des "Roigebradeldi" (pommes de terre) avec du kassler (filet de porc), puis du fromage (munster/bargkass) et pour finir fromage blanc au kirsch/tarte aux myrtilles ou meringue glacée. C'était largement suffisant. Et avant de retourner chez nous un petit arrêt à Muhlbach ou il y avait la transhumance et ou nous pouvions assister à quelques animations  (cor de chasse/ folklore alsacien/défilé au son de cloches...) C'est la tête plein de merveilleux souvenirs que nous sommes revenus chez nous

    SchnepfenriedSchnepfenriedSchnepfenriedSchnepfenriedSchnepfenriedSchnepfenried  


    3 commentaires
  • Oh lala ! 6 jours que je ne suis pas venue sur mon blog, pas le temps ou alors trop fatiguée.... Voilà un peu le résumé de mes journées d'absence, vendredi matin j'étais à la bibliothèque pour ranger les livres qui ont été choisi à la Bibliothèque d'Alsace (anciennement BDBR) et dans l'après midi j'avais rendez vous chez le médecin pour mon 3e vaccin. Samedi retrouvailles de la classe 1954, dimanche toute la journée chez notre fils pour fêter les 9 ans de Timéo. Et ainsi les jours passent et défilent à vive allure...

    Nos retrouvailles avec la classe 1954. Il y a 2 ans, nous nous sommes retrouvés pour un repas automnal, entre temps "Mme COVID" a mis son grain de sel et les rencontres n'ont pu se faire. Mais voilà, avec le protocole allégé, nous avons pu organiser une sortie. Nous étions 29 participants. D'abord une petite balade forestière de 2 heures et ensuite un bon repas nous attendait dans un resto du coin. Tard dans l'après midi, nous nous sommes quittés avec la promesse d'une prochaine retrouvaille au printemps 2022. (je ne mettrai pas de photos de groupe n'ayant pas demandé l'accord...)

    RetrouvaillesRetrouvaillesRetrouvailles


    2 commentaires
  • Entre amis nous avons fait une petite sortie, et sommes allés manger dans un resto du coin. Je peux vous dire que c'était copieux, et les plats excellents. Comme bons alsaciens nous avons pris des repas bien de chez nous, les hommes ont pris de la tête de veau et nous les dames des crudités accompagnés d'une salade de viande (reste de pot au feu). Nous avons passé un bon moment et préparez une sortie en automne avec la classe.

    Repas  la viande se trouve sous les oignons une bonne quantité.......

     

     

    Repas

     


    3 commentaires
  • Journée conviviale pour la classe 1954 et leurs amis. Cette fois ci nous avons choisi de visiter le musée de la chaussure de notre commune, d'ailleurs quelques membres de notre groupe ont fait leur 1er apprentissage dans les usines de notre cité, et parmi eux il y en a qui ont même fini leur carrière professionnelle. Après la visite guidée, les bénévoles du Club Patrimoine, nous ont servi un excellent repas, durant lequel les langues se sont déliées, à un moment donné c'était une vraie cacaphonie... Nous avons passé un merveilleux après midi

    Rencontre


    1 commentaire
  • Après notre croisière sur le Rhin, nous avons décidé de faire une balade dans le Nord de l'Alsace. Ce lieu s'appelle le "Colorado du Bitcherland". Nous avons quitté Dettwiller à 8h15 pour rejoindre le point de départ. Une balade de 7 km environ qui nous a mené devant le rocher de l'Altschlossfelsen dont le nom à consonance germanique signifie "Rocher du Vieux Château", est accessible par le petit village de Roppeviller. Lorsque vous aurez atteint ce géant de grès, l'un des plus grands du Palatinat, vous aurez franchi la frontière allemande.
    Cette sublime barre rocheuse aux couleurs rougeâtres porte toutes les particularités géologiques des Vosges du Nord. Longue de près de 1 500 mètres, l'Altschlossfelsen est unique et ne vous laissera pas indifférent.


    2 commentaires
  • et voici les derniers clichés  avec les membres de la classe et leurs amis durant la croisière


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique