• Carnaval

    Le Carnaval existe depuis plus de 2000 ans et a évolué au fil du temps.
    Déjà sous l'Antiquité on inversait les rangs sociaux : les maîtres devenaient esclaves et les esclaves devenaient maîtres, pendant 5 jours.
    Au Moyen-Age on dansait dans l'église, on chantait la messe à l'envers, les riches se déguisaient en pauvres et les pauvres se déguisaient en riches, les adultes se déguisaient en enfants et les enfants se déguisaient en adultes.
    Sous la Révolution française le Carnaval fut interdit; en 1796 on le remplaça par une fête révolutionnaire.
    A la Renaissance les Catholiques jeûnaient durant le Carême, et à la Belle Epoque on descendait dans les rues pour admirer les chars décorés et les gens déguisés.
    Les manifestations sont spécifiques à chaque civilisation, mais on conserve cette notion de bouleversement des rôles et des statuts sociaux.
     

    Depuis quelques jours on entend parler de carnaval, les festivités vont démarrer, et bientôt les beignets vont faire leur apparition, j'ai déjà été sollicité par les enfants, encore un peu et je vais leur en faire

    bonne semaine à tous

     

     Carnaval


     

    « Trop vite.....Coquine »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier 2018 à 15:57

    Et oui, c'est la saison... Je pense aux crêpes aussi, mais pour moi seule, c'est difficile de gérer. Comme j'ai du pain sans gluten ouvert, il ne faut pas le laisser sécher. Et je mange si peu que cela fait double emploi.

    Toujours du soleil un peu plus loin, dans ma maison il n'arrive pas encore jusque là.

    Vent et froid quand même. Bonne journée

    Ils l'ONT EU DEUX FOIS

    2
    Mardi 30 Janvier 2018 à 19:57

    Bonjour Brigitte

    Me voilà enfin de retour pour te souhaiter une belle semaine...

    Pour mon mari pas d'opération, j'espère que toi tu vas bien...

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "image bonne journée animée hiver"

    3
    josethe
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:57

     

    AH!  le carnaval avec la joie des festivités. J'ai appris beaucoup de choses dans ton documentaire. Ici ce sera la veille des vacances, les enfants des écoles défilent dans les rues.

    C'est aussi le temps des bugnes, avec Chrys nous en préparions une corbeille à linge afin de les partager entre voisins, ça c'était avant !

    Nous avons un beau soleil depuis quelques jours, le vent du midi souffle, la pluie n'est pas loin, pour changer un peu.

    Bonne fin d'après-midi. Je t'embrasse.  

    Les dernières bugnes faites avec Chrys.

    L’image contient peut-être : nourriture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :