• Baeckeoffe de poissons

    4e samedi que toute la famille est réunie pour les travaux, et ils bossent..... les uns finissent les placoplâtres, les autres font les joints, le chantier avance bien. Avec tout cela se pose la question que mange t'on 1er samedi : la bolognaise, le 2e : un couscous, le 3e : bouchée à la reine et aujourd'hui c'était un repas réalisé par Elisabeth de Masterchef : un baeckehoffe de poissons. Ils se sont régalés, et moi aussi, c'était extra. Trop, trop bon ! C'est un repas que je referai volontiers, tellement il était bon.

    Ingrédients :  poireaux - carottes et pommes de terre (coupés en tronçons de 3 cm environ)

                          cabillaud - lotte et saumon  (coupés en gros cubes)

    Faire d'abord cuire durant 20' les poireaux et les carottes dans un bouillon, ajouter ensuite les pommes de terre et continuer de cuire durant 10'. Au bout de ce temps mettre les légumes sur un plat et plongez le poisson durant 5'. Filtrer le jus, ajouter du vin blanc, faire cuire jusqu'à réduction de moitié. Ajoutez de la crème fraîche au safran et pour finir délayez de la maïzena pour lier la sauce. Mettre une couche de légumes pommes de terre dans une terrine en terre cuite, recouvrir de poissons et terminer par des légumes. Verser la sauce liée et mettre au four durant 1h30. Servir chaud accompagnés d'une bonne salade.

    Baeckeoffe de poissons

    « Week end »

  • Commentaires

    1
    JOSETHE
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:07

    Certainement que ce plat devait être délicieux, je me serai régalée. Je conserve la recette. Tu dois être fatiguée par tout ce travail, mais je sais que lorsque nous sommes bien entourés, la fatigue fait place à la joie et aux multiples petits bonheurs.

    Florence, Jean-Marc et ma petite chérie sont venus afin de m'aider à nettoyer le cimetière. Ce n'est pas dans mes habitudes mais ce matin, je me suis levée avant le coq, pour préparer mon repas. Mousse de foies de volailles fait maison avec une salade, gratin de courges aux châtaignes, précuit la veille et un poulet à la broche. En allant au pain, j'ai  acheté une tarte au citron et à la meringue italienne, elle ressemblait à la tête d'un fantôme, j'ai trouvé original ce thème Halloween. Clara était heureuse.

    Nous sommes allés chercher les fleurs commandées à la jardinerie, je ne peux plus m'en occuper seule. Puis nous nous sommes rendus aux deux cimetières, les températures étant plutôt douces pour le moment, cela ne risque pas de geler, ainsi je n'irai pas pour la Toussaint. Nous avons eu droit à de multiples questions de la part de Clara, même si elle nous a toujours accompagné (sauf pour les obsèques) elle croit malgré nos explications que sa tatie et son chien Fiony vont revenir. Elle avait tellement pleuré lors de ce drame. Journée éprouvante, autant physiquement que moralement.

    Ma . . . . . . .je t'embrasse fort.

     

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 07:07

    Coucou Mamimilli

    Ce doit être succulent , je me serais bien fait inviter he!

    Courage aux bosseurs cool

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous

    3
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 07:43

    le travail dans la bonne humeur, avec de bons petits plats  familiaux en récompense, il n'y a rien de tel ! bon dimanche

    Ce sera l'heure

    4
    Bertille
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:49

     

    Bonjour Mamilli

    Tu nous mets l'eau à la bouche avec ce bon baeckeoffe de poisson !!!!!!

    Je connais celui aux trois viandes, mais ne savais pas que l'on pouvait réaliser au poisson.

    Je conserve ta recette qui doit être délicieuse et la réaliserai un de ces jours.

    Bon courage à tous dans la joie et la bonne humeur , bon weekend . 

    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:59
    Bonsoir Mamilli Je te souhaite une agréable soirée. Gros bisous
    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 22:22

    bisous amie bon 1 er novembre bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :