• Alerte

    Depuis ce matin, je ne fais qu'entendre "alerte orange", chute de température et neige pour un grand nombre de département dont le nôtre.

    Si nos ancêtres entendraient cela..... que diraient-ils eux qui ont vue d'autres hiver que nous. D'ailleurs je me souviens les hivers de mon enfance étaient bien différents de ceux que nous vivons actuellement, je veux bien le croire il n'y avait peut être pas autant de voitures que maintenant, mais il n'y avait pas non plus de sableuses qui passaient pour dégager les routes, et pourtant tout le monde se rendait au travail. Nous habitions dans un village de quelques 500 habitants, et notre gare se trouvait à 6 km et tous les matins d'hiver nous prenions le train, d'ailleurs encore aujourd'hui j'ai raconté à ma fille et mon gendre qu'en 1968 mon frère qui était apprenti est parti tôt le matin à la gare à pied pour se rendre à son lieu de travail. Moi même je prenais le train pour aller au travail et jamais je ne restais à la maison parce que la neige avait recouvert le sol avec près de 50/60 cm voire plus parfois..... tandis qu'aujourd'hui quand la neige tombe c'est un grand drame, et pourtant il existe des pneus neige.... et je ne sais trop quoi..... et les journalistes font un tel charabia.....

    on verra bien ce qui nous attend pour cette nuit

    Alerte

    c'est ainsi que je voyais les hivers dans ma jeunesse

    « JANVIERHommage »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 17:11

    Bonjour Mamilli

    Je viens te faire un petit coucou pour voir comment tu vas, bien je l'espère.

    Pour moi ça va, à part le temps qui n'est pas top.( pluie et grisaille)

    La neige est annoncée pour samedi, mais chez nous je ne crois pas.

    C'est vrai que ta création est tres jolie...Malheureusement il n'y a plus de saisons

    Et c'est bien dommage...

    Belle fin de semaine et gros bisous Jasmine...♥

    Image du Blog revesetpassionsmirobi.centerblog.net

     

    2
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:07

    mais oui on verra, sortir les lainages, les bonnes chaussures antidérapantes, aller doucement, et tout se passera bien. bisous

    3
    JOSETHE
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:37

    Grand vent hier vers 16 heures, et une partie de la nuit. Ce matin ciel bleu ensoleillé pas de pluie, pas de neige, nous verrons bien. Bonne journée. Bisous.

    Afficher l'image d'origine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :