• aujourd'hui pas un moment de répit, la pluie est tombée sans s'arrêter, donc prenons le bon côté il faut de l'eau pour notre sol, et puis profitons de ces photos qui nous ramènent le soleil.

    Bon début de week end

    Pluie, goutelettes de pluie....


    1 commentaire
  • il me faut vous le raconter, c'est tellement drôle, certes un peu long à expliquer, mais cela vaut le coup.

    Voilà, ma belle-fille a décidé d'aller à la messe dimanche dernier accompagné de Hanaé. Les questions fusent, pourquoi la dame tient un bébé dans les bras, pourquoi le monsieur est accroché.... enfin voilà ma petite fille est curieuse et aime poser les questions. Arrive le moment de la communion, ma belle fille l'emmène, le prêtre lui porte un signe de croix sur le front et lui tient la tête. Pourquoi a t'il fait cela ? Tu sais, il t'a mis cette croix pour que Jésus te protège répond la maman. La messe terminée, elles retournent à la maison, arrivées chez eux, le papa prend sa fille et l'emmène vers le cellier. Oh le grand drame, ma petite Hanaé vient vers sa maman en pleurant à chaudes larmes, papa explique à la maman que Hanaé avait cherché une glace le soir et avait oublié de refermer le congélo, eh oui grosse bêtise

    et Hanaé de dire à la maman "Ben tu vois, Jésus ne m'a pas protégé....." Ma belle fille a dû se retenir pour ne pas rire, et a donc dis à sa fille, il te protège, mais là tu as fais une bêtise,... et Hanaé de dire alors "il me protègera encore....."

    c'est bien cela la réaction vive des enfants....

    Hanaé

     


    3 commentaires
  • j'ai toujours mon faible pour le lever et coucher du soleil, enfin tout particulièrement des photos du soleil, et j'ai découvert un photographe qui en fait des clichés magnifiques. C'est le soleil d'Alsace

    le soleil

     

     

     

     

     

    le soleil


    1 commentaire
  • C'est une émission que j'aime bien regarder, et tellement impressionnante de voir des candidats aussi doués  et qui ont réponses à tout. Mais voilà, aujourd'hui cette émission a le coeur lourd et gros. En effet, un candidat qui était présent récemment est décédé. Bastien Payet est décédé dimanche 10 mars au CHU de Reims. Cet ancien candidat des "12 coups de midi" a été violemment agressé dans la rue par trois individus, arrêtés et mis en examen pour meurtre.

    Quelle tristesse dans ce monde de brutes

     


    votre commentaire
  • c'est toujours encore bien agréable de se mettre près du feu de la cheminée. Nous avions pris l'habitude il y a quelques jours avec le temps printanier et ses températures en hausses, mais là ces derniers jours sont bien froids, un vent glacial....Plus que 8 jours et le printemps se pointera...

     

    Image associée

     


    votre commentaire
  • toute la famille réunie autour de Sébastien pour fêter avec lui ses 37 ans. La soirée était une belle réussite, et les petits enfants se sont vraiment bien amusés, du plus petit au plus grand. Timéo nous démontre ses jeux de pieds, et Hanaé bonne monitrice pour son petit cousin Antoine, et tout cela avec la complicité des grandes cousines. De temps à autres les mamans se sont jointes au groupe, les hommes eux discutaient....

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Le dimanche est le septième et dernier jour de la semaine civile dans plusieurs pays du monde. La norme internationale ISO 8601 considère que le dimanche clôt la semaine et le code avec le chiffre 7. En Europe, le dimanche est considéré comme un jour de repos depuis le règne de l'empereur romain Constantin Ier qui en a fait le « Jour du Soleil » par une loi du 7 mars 321 en hmommage au Soleil invaincu. En français le mot Dimanche est un nom propre issu de *diominicu (*non attesté), qui remonte au gallo-roman *didominicu par dissimilation consonantique, lui-même du latin chrétien dies dominica (latin dies Dominicus) "jour du Seigneur".

    et pour finir

    Les noms des jours de la semaine en français tiennent leur origine des noms de divinités de la mythologie gréco-romaine. Les noms samedi et dimanche sont deux exceptions, modifiées a posteriori et tirant l'origine dans la religion abrahamique. Le samedi et dimanche sont venus remplacer les jours dédiés aux dieux Saturne et Soleil. On retrouve l'origine de cette exception dans les langues anglo-saxonnes (Saturday/Samstag et Sunday/Sonntag).

    La numérotation des jours de la semaine varie en fonction des sociétés et des traditions ; cependant le système international fixe le lundi comme étant le premier jour de la semaine.

     


    votre commentaire