• Pendant que les enfants s'éclataient avec les copains sous un beau soleil, malgré le froid, j'ai préparé le repas uet le dessert du soir. D'abord filet mignon au curry et lait de coco et ensuite une tarte au fromage blanc sans pâte, excellent, ils se sont tous régalés. Il fallait mettre la tarte durant 3 heures au frigo....

    Aucune description de photo disponible.

     

     

     

     

     

     

    L’image contient peut-être : nourriture


    2 commentaires
  • un coucher de soleil aussi beau que celui ci, annonce une journée ensoleillée pour le lendemain. J'espère donc que ce jour le soleil sera au rendez vous, pour aller faire une balade au champ du feu avec les petits enfants.

    Bonne journée à vous tous

    L’image contient peut-être : ciel, nuage, crépuscule et plein air


    3 commentaires
  • Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad naît dans le 12e arrondissement de Paris le 20 juin 1984. Son père est français d'origine tunisienne et sa mère maroco-espagnole de religion juive. Il est franco-israélien.

    Après avoir vécu à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, sa famille fait son Alya et part vivre en Israël alors qu'il est âgé de huit ans. Il utilise depuis cet âge son second prénom comme prénom usuel.

    Grâce à son bilinguisme, il fait son service militaire comme sergent-chef dans les renseignements de l’Armée de défense d'Israël.

    Il se fait connaître en Israël en 2006, en atteignant la finale de Kokhav Nolad, la version israélienne du télé-crochet Nouvelle Star. Amir Haddad débute cette même année des études de dentisterie à l'université hébraïque de Jérusalem, en parallèle avec la suite de sa carrière musicale.

    En 2011, il sort son premier album, Vayehi, enregistré en 2008 et qu'il a écrit avec le musicien Omri Dagan alors qu'ils sont encore étudiants. L'album inclut la version en hébreu du titre J'te l'dis quand même de Patrick Bruel, ainsi qu'une collaboration avec DJ Offer Nissim, reprenant le tube de 1991 Désenchantée de Mylène Farmer.

     

    Amir, de son vrai nom Laurent Amir Haddad,  est un auteur-compositeur-interprète franco-israélien.

    Après avoir participé à la finale de la troisième saison de The Voice, la plus belle voix, il est désigné pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson 2016, où il se classe en 6e position avec le titre J'ai cherché, tiré de l'album Au cœur de moi.

    de très belles paroles dans cette chanson "Longtemps"

     

    J'veux des problèmes
    J'veux qu'tes galères deviennent les miennes
    J'veux qu'tu m'balances au visage tes orages, tes peines
    Pour des nuits diluviennes J'veux qu'on s'apprenne
    J'veux partager tes joies, tes migraines
    Ton corps me donne le vertige et tes mains me mènent
    Où rien ne nous gêne J'pourrais m'tatouer notre histoire sur le bras
    Me mettre dans de beaux draps si t'es avec moi
    C'est toi dans ce monde de fous
    Je l'sais c'est tout Et j'voudrais qu'ça dure longtemps
    User ma peau sur la tienne
    Un jour j'oublierai tout jusqu'à mon nom, je saurai simplement
    Que t'es là, que t'es belle, que t'es mienne
    J'voudrais qu'ça dure cent ans
    Que jamais la raison n'atteigne
    Cet aveu, cette envie de rêver tous les deux quand même
    Jusqu'à ce

     

     


    1 commentaire
  • https://www.facebook.com/clubpatrimoinedettwiller/videos/621416754960057/?t=2

     

    Je ne sais pas comment mettre la vidéo directement mais si vous cliquez sur le lien ci dessus une surprise vous attend. Waouh ! moment émouvant...


    4 commentaires
  • cette semaine lors de notre garde chez notre fils, j'ai fais des beignets au four. Ils étaient super bons, et comme le temps n'était pas spéciale ce vendredi, j'en ai refais pour nous. Ils sont très bons, et pas aussi gras que ceux qui passent dans un bain d'huile. Avec un bon café ou une bonne tisane quoi de mieux....

    Recette : 140 g de lait/20g de levure boulanger/30g de beurre/100g de sucre/1 oeuf/320g de farine/1 pincée de sel

    mettre la levure dans le lait tiède laissée reposer 5', ajoutez le beurre, le sucre et les oeufs bien mélangez le tout et ajoutez la farine. Bien travaillez la pâte ou la faire avec un robot Mettre en boule et laissez reposer environ 2 heures. Dégazez, étalez la pâte en une épaisseur de 2 cm, et découpez des formes. Transvasez sur une plaque de four chemisée avec du papier cuisson Mettre au four chaud à 180° durant 10 minutes. A la sortie du four, laissez tiédir les beignets, ensuite mouillez le haut et saupoudrez de sucre. Cette recette donne environ 15 beignets. Pour ma part j'ai fais des petits beignets, c'est plus facile à manger avec le café....

    Beignets au four

     Beignets au fourBeignets au four


    2 commentaires
  • il y a 50 ans on pouvait parler de neige en hiver, un souvenir bien vivant dans ma mémoire. Les enfants (dont je faisais partie) s'éclataient, nous faisions des parties de luges dans les rues du village, des batailles de boules de neige. Nous nous amusions jusqu'au coucher du soleil, et avoir froid, nous ne connaissions pas cela.

    j'ai retrouvé une photo de la neige en janvier 1968, c'était en face de ma maison paternelle, aujourd'hui il y a un lotissement à cet emplacement.... (sur la photo mon plus jeune frère et un copain)

    Hiver


    1 commentaire