• Avant d'ouvrir les cadeaux, les enfants et les parents chantent Noël pour remercier le Père Noël


    3 commentaires
  • Et voilà Noël 2017 est sur le point de fermer ses portes. Le 24 au soir toute ma petite famille était réunie,les yeux des enfants pétillaient de bonheur, des moments de joie avec tout ceux que j'aime. Le 25 repas chez mon papa et mon frère cadet encore des moments très intenses en famille. Aujourd'hui pour clore toutes ses festivités je vais assister au concert de Noël donné par notre musique municipale.

    Concert de Noël


    2 commentaires
  • Pour ce Noël, je te souhaite autant de bonheur qu’il y a de flocons dans le ciel, autant d’amour qu’il y a d’étincelles dans le feu d’une cheminée, autant de bonnes nouvelles qu’il y a d’aiguilles sur le sapin, et autant de chance qu’il y a de cadeaux dans la hotte du Père Noël !!! Joyeuses fêtes de fin d’année !


    1 commentaire
  • Durant notre journée de garde chez nos petits enfants, Timéo et Hanaé, j'ai fait un moment de bricolage avec eux. Timéo était ravi, et Hanaé bien studieuse, c'est fou comme ils sont concentrés quand quelque chose leur plait, et quand ils ont plaisir à faire. Moi même j'y ai pris plaisir en le faisant. Ce sont des petits bonhommes de neige que nous mettrons sur notre table de Noël.

    Moment de partage

    Moment de partage

    celui de gauche est à Timéo (il a tout collé lui même), le centre à Hanaé (mamie à coller, mais c'est elle qui a choisit les décos) et celui de droite c'est Timéo qui a choisit les décos

     


    3 commentaires
  • 6e ou 7e fois, je ne sais plus.... Mais mes petits enfants sont ravis et le redemandent... C'est une partie du cadeau de Noël de papi et mamie, aller au Royal Palace à Kirwiller pour un goûter et voir le spect"acle. Même les plus grandes sont ravies et m'ont dis mamie on refait cela l'année prochaine. Cette année la petite puce était de la partie, et elle a adoré, je pensais qu'elle allait s'endormir durant le show, eh bien non, elle était complètement emballée. Mais il faut aussi dire que le spectacle est grandiose, une histoire de Noël à travers les tableaux du show, et la fin est toujours grandiose. Cette année beaucoup de magie, et franchement c'est impressionnant.... 

    J'ai dû rire quand à l'accueil, il m'ont demandé de quel groupe je fais partie je leur ai répondu, nous sommes un groupe pour nous, c'est la mamie et ses 6 petits enfants, et là c'est "Oh ! mais c'est super cela.."

    Royal Palace


    5 commentaires
  • La classe 1954 s'est rencontrée aujourd'hui. Nous étions 40 à nous retrouver autour de la table du château de Wilwisheim. Il y a un mois environ j'ai lancé un appel pour une rencontre, et spontanément les inscriptions sont arrivés tous emballés de se retrouver, pour papoter, revivre des souvenirs, raconter des anecdotes d'autrefois. Toujours un super accueil dans ce château et un repas fortement apprécié. Approchant de Noël, j'ai choisi un repas simple, au prix super abordable. Pour débuter nous avions un Kir Royal, accompagné de toast, ensuite le plat "SPIEGELMÜHLE*" servi avec de la salade verte, du fromage et pour finir le dessert (spéculos/confit de coing, glace vanille et un soupçon d'eau de vie) Tout le groupe s'est régalé et nous avons passé un super moment ensemble. Dans la même foulée nous avons fait un sondage pour la sortie de nos 65 ans. Le choix était voyage en avion - bus ou bateau, et la majorité était pour une croisière en bateau (pas sur la mer mais sur un fleuve).

    Vie de Château

     

    * Spiegelmühle est une très vielle recette alsacienne : composée de Spaetzle/Champignons/Jambon/Gruyère recouvert de crème fraîche et gratinée au four. Délicieux


    4 commentaires
  • C'est trop beau les vitrines déco Noël

    Les Vitrines


    1 commentaire