• Depuis lundi nous avons un pensionnaire avec nous. En effet, notre fils nous a ramené leur chat Gypsi en pension durant 15 jours. Cette semaine, donnant un coup de main à mon frère dans le domaine de l'électricité, Sébastien dort chez nous pour ne pas à avoir faire le trajet chaque jour et comme la semaine prochaine ils partent en vacances, nous avons été sollicité pour la garde de cette petite chatte, docile et câline. Mon mari sait y faire, et je crois qu'elle a tout compris, elle se laisse cajoler sans problème. Le temps de trouver ses repères et tout ira pour le mieux

     

    Pensionnaire


    1 commentaire
  • La journée du lendemain 30 avril s'annonçait merveilleuse, un magnifique ciel bleu et un super soleil nous attendaient. RDV est donné pour le petit déjeuner à 8h30, ils sont trop bons ces petits déjeuners allemands, tout y est des céréales, des légumes, des charcuterie, des oeufs durs, de la confiture etc, et sans oublier les bons petits "sämel" (petits pains blancs), tous ont trouvé de quoi se ravitailler. Ensuite, on se prépare 10h30 départ pour une sortie à Triberg.

    Triberg im Schwarzwald est une ville allemande située dans le Bade-Wurtemberg. Sa population était de 4 783 habitants au 31 décembre 2011. Centre d'industrie horlogère, la ville est une station climatique réputée. Outre les fabriques de coucous, la ville est également connue pour sa cascade, la plus haute d'Allemagne. Triberg est desservie par la Schwarzwaldbahn, une ligne ferroviaire de montagne, ainsi que par de nombreuses lignes régulières d'autocar.

    Nous nous sommes promenés durant plus de 2 heures dans ce lieu magique et féérique. Les petits se sont éclatés.

    en tous les cas c'était un week end extra, et nous prévoyons déjà le prochain

     


    5 commentaires
  • Un super week end en famille. Départ à 10 h samedi matin pour rejoindre notre lieu de villégiature à quelques 100 km d'ici. Nous sommes retournés à Bad Rippoldsau, l'endroit que nous avions l'an passé, et qui nous avait bien plu. Après 1h30 de route nous sommes arrivés et le soleil était au rendez vous. Avant de prendre possession de nos logements, nous avons pris le repas de midi en commun, chacun avait ramené de quoi faire une belle tablée. Après cela nous avons fait une balade de 2 hres pour découvrir cette ville qui nous accueille.

    Tout le monde à sa petite tâche, les hommes s'occupent du barbecue, les dames de préparer la table et les enfant s'amusent dans le grand jardin ou ils découvrent plein de jeux (bac à sable, trampoline, balançoire....) et sans oublier les chaises pour une bonne petite détente en profitant du soleil.

    Après le repas, nous avons fait des parties de jeux avant de retrouver le lit douillet et passer une bonne nuit pour être en forme le lendemain.

    Le plus haut territoire minéral et de bain de boue dans la Forêt-Noire se trouve à environ. 15 km au sud-ouest de Freundenstadt, sur le versant Sud du Kniebis, dans le romantique Wolfthal.
    Bad Rippoldsau-Schapbach qui compte 2.500 habitants est située de 400 à 900 mètres d'altitude.

     


    2 commentaires