Récemment dans notre journal quotidien, un article m'a rendu attentif. Bibliothécaire bénévole depuis plus de 30 ans, je ne suis pas restée insensible à ce message. En effet en tant que grande lectrice redonner un nouvel horizon aux vieux bouquins me plait beaucoup. Je me suis adressée au responsable de "Recyclivre" et lui ai proposé que lors de notre salon du livre à Dettwiller, nous pourrions faire un stand qui recueille les anciens livres.

Qui est "RECYCLIVRE" géré par Charlie sur Strasbourg

RecycLivre collecte les livres d'occasion, CDs, DVDs, jeux vidéos dont vous souhaitez vous séparer. Dans les villes où nous intervenons, nous venons les chercher chez vous gratuitement lors de l'une de nos tournées. Pas besoin de les emballer, nous venons avec des cartons.

RecycLivre n'a cependant pas vocation à recycler les livres d'occasion pour en faire du papier, mais bien de les revendre pour pouvoir soutenir des programmes d'éducation dans des régions du monde qui en ont besoin.

Attention ! Nous ne pouvons donc pas collecter les livres très abîmés ou aux contenus obsolètes (ex : manuels scolaires), les dictionnaires et encyclopédies, les livres clubs (ex : France Loisirs, Grand Livre du Mois, Sélection du Livre...) tout comme les revues et journaux et les guides de voyage.

RECYCLIVRE

• Nous voilà lundi soir, hier dimanche une sortie au salon de pêche avec mon homme, pendant qu'il faisait le tour des stands, j'ai pris tranquillement un café. Ensuite direction St Pierre ou les petits nous attendaient, bien que la petite Hanaé qui était entrain de jouer avec son papa et sa maman quand elle nous a vu elle a fait "Non pas toi....", mais par la suite elle était contente que mamie soit là, et nous avons passé une agréable soirée.

Aujourd'hui une journée de plus que je n'ai pas vu passer. Ce matin préparation du repas, ensuite mettre la lessive en route, quelques petites courses, préparation de pâte à beignets, car mon petit bonhomme va fêter Carnaval à l'école demain. Cet après midi après l'école nous avons profité du soleil. Timéo s'est amusé avec ses copains du quartier, et la petite puce a fait une balade avec papi. Ce soir en rentrant la petite me dis "moi toi venir" elle est trop drôle.

De retour à la maison depuis 2 heures, et déjà le vent s'est levé et de fortes pluies qui tombent, donc demain pas de balade

Cool

• Qu'ai je fais de cette journée..... Trop vite elle a passé.... Ce matin un petit tour chez mon esthéticienne pour me refaire les ongles, ensuite quelques mini courses, à midi les enfants étaient là pour déjeuner, ensuite permanence à la bibliothèque, une visite de courtoisie chez la voisine, et me voilà assise devant l'ordi et il est déjà 18 h. Enfin si je résume j'ai fais pas mal de chose, et n'ai pas vu le temps passer. Après le dîner une visite pour souhaiter l'anniversaire à ma meilleure amie et voilà ma journée s'achève. C'est fou..... Et puis je suis venue pour vous souhaiter un

un petit tour

• Le Salon du livre est avant tout un salon grand public. Mais de fait, il est aussi un grand rendez-vous des professionnels du livre et de l’écrit . Ce sont des évènements prisés des lecteurs chaque année : les salons du livre attirent les curieux et les passionnés. Intéressants pour les lecteurs.

Voici des raisons de faire l’expérience d’un salon du livre, ne serait-ce qu’une fois dans une vie

Pour rencontrer nos écrivains  -   Pour vivre l'effervescence de la lecture  -  Pour voir l'émerveillement  -  Pour trouver des titres peu distribués  -  Pour encourager des jeunes auteurs  -

et notre salon du livre se tiendra cette année du samedi 20 mai de 17 h à 22 h et le dimanche de 10 h à 18 h

et notre thème sera " La Gourmandise" (gourmand des livres, gourmand des mots, gourmand de connaître la fin de l'histoire....)

Alon du livre

• Et voilà la maison est à nouveau vide et calme, trop calme à mon goût. Timéo a passé 4 jours avec nous, qu'est ce qu'il était agréable ce petit bonhomme. Il en a bien profité, le matin pas de réveil avant 8h30, et dans la journée toujours entrain de faire quelque chose, et quand il voyait mamie faire le repas, il venait en me disant "mamie je peux t'aider" toujours prêt à donner un coup de main. Et puis il y avait son cousin Simon, sa cousine Elena avec lesquels il jouait à des jeux de sociétés. C'était juste dommage que le temps était pluvieux, nous n'avons pas pu faire de grande balade, juste un petit tour en vélo pour aller chez les taties qui habitent tout près. C'était un peu dur le départ, il voulait encore rester, mais était tout de même heureux de retrouver son papa et sa maman et bien sûr sa petite soeur Hanaé. Je vais me sentir bien seule demain

EN VACANCESEN VACANCES

EN VACANCES

• Depuis hier soir Timéo est en vacances chez papi et mamie pour quelques jours. Il est super heureux le petit bonhomme de retrouver ses cousins et cousines. Après le repas de midi chez ma fille Isabelle, quelques jeux de sociétés, puis une petite balade à travers notre ville. A l'aire de jeux il y avait trop de monde, nous sommes donc allés dans la cour de l'école ou il a pu faire du tobogan, et une course avec sa cousine Clara. Puis retour à la maison après une promenade de 1h30, il était tout heureux.

TiméoTiméoTiméo

• Juste un petit passage rapide pour vous souhaiter un très bon week end. Demain nous fêtons les 87 ans de papa....