• Cette nuit en me levant vers 4 h, j'ai vu que le sol était blanc, mais j'étais loin d'imaginer qu'en me relevant 3 h après, il était encore plus blanc, et il continue de neiger......Le sol est bien recouvert, les routes sont dégagées, par le passage de nos ouvriers communaux, qui font tout leur possible pour les particuliers surtout ceux qui sont obligés de travailler.

    Neige.....


    5 commentaires
  • avec les fêtes de fins d'années, mon fils et sa compagne étaient en vacances, alors mon rôle de nounou n'a pas été nécessaire. Mais aujourd'hui nous avons repris notre petite tradition, aller à St Pierre pour garder nos petits enfants. Quel plaisir ! Une fois de plus Timéo ne voulait pas que mamie rentre à la maison, de plus son papa est parti de par son travail pour 3 semaines en Croatie. Une semaine déjà et il ne rentre que le 27 janvier, même s'il téléphone tous les soirs, c'est long pour ces petits.

    La photo a été prise par la maman qui pour leur faire passer le temps a fait une balade de 2 heures dans la neige hier.

    c'est reparti...


    6 commentaires
  • Revenons à la réalité, ce matin en me levant j'ai découvert un paysage blanc, la neige a recouvert le sol d'une fine couche. C'est bien l'hiver, et c'est beau. Pour le moment elle continue de tomber....

    Bon dimanche à tous


    5 commentaires
  • Je suis dans la phase nostalgique on dirait, mais voilà j'ai eu un déclic, et je me suis lancée dans ces petites histoires

    Heidi est un roman de la femme de lettres suisse alémanique Johanna Spyri publié en 1880. L'héroïne, une fillette, est devenue un personnage mythique de la Suisse et le roman fait partie des plus célèbres récits de la littérature d'enfance et de jeunesse.

    1880 : le premier roman

    L'orpheline Heidi va habiter chez son grand-père sur un alpage au dessus de Maienfeld dans le canton des Grisons, en Suisse, où elle devrait passer sa vie. Alors qu'elle s'est acclimatée et a trouvé de nouveaux amis (le petit chevrier Peter et sa grand-mère), sa tante qui doit légalement l'élever revient la chercher pour vivre à Francfort-sur-le-Main en Allemagne, où elle doit tenir compagnie à Clara Sesemann, une parente des patrons de la tante de Heidi1, qui est paralysée. Mais Heidi est nostalgique de son alpage et tombe malade. Elle pourra finalement retourner chez son grand-père.

     

    Une très belle histoire que j’ai lu dans ma jeunesse, que j’ai fait lire à mes filles. Et cette histoire était tellement belle que j’ai regardé les feuilletons à la télé, et encore aujourd’hui je ne m’en lasse pas, puisque j’ai la nouvelle série en DVD. Je l’ai même regardé en allemand durant mon enfance. C’est une histoire dont je ne m’en lasserai jamais.

    A la-y-la
    A la-y-ohh

    Heidi, Heidi …
    Petite fille des montagnes
    Heidi, Heidi …
    Petite fée de nos campagnes
    Les bois, les monts,
    Les vallées bleues, les prés, les fleurs
    Heidi, Heidi …
    C'est là tout ton bonheur

    Halala hidi, halala hidi
    Halala di hadi hadi haldihaha

     

    HEIDIHEIDI


    3 commentaires
  • Les histoires de Martine, j'en ai lu à mes enfants et encore aujourd'hui à mes petits enfants. C'est des livres dont j'aime les histoires et les beaux dessins.

    Martine

    Martine est née en 1954, époque où la littérature de jeunesse n'avait pas encore reçu ses lettres de noblesse. Tout le monde, à commencer par ses auteurs, Gilbert Delahaye au stylo et Marcel Marlier au pinceau, ignorait alors quel serait le succès de cette nouvelle héroïne de papier. Aujourd'hui, après 60 ans d'existence et 60 albums différents, Martine demeure une référence unique dans le monde de l'édition jeunesse. Un véritable phénomène éditorial avec plus de 110 millions d’exemplaires vendus en langue française et 40 millions en langues étrangères.

    Martine est l'héroïne éponyme d'une série de livres pour enfants qui compte soixante albums publiés entre 1954 et 2014 avec une périodicité quasi annuelle par l'éditeur belge Casterman.

    Martine, l'héroïne, est une petite fille d'une dizaine d'années qui vit des « aventures » simples ancrées dans le quotidien. Phénomène de l'édition, une centaine de millions d'exemplaires d'albums de la série, dont plus d'un quart en langues étrangères, se sont vendus dans une trentaine de pays. La petite héroïne a, le plus souvent, un autre prénom : Anita, Tiny, Debbie, Maja, Marika, Mary, Steffi, etc.

    Les histoires, écrites par Gilbert Delahaye (1923-1997) puis, après la mort de celui-ci, par Jean-Louis Marlier, sont illustrées par Marcel Marlier (1930-2011), père de Jean-Louis. La série prend fin avec la mort de son dessinateur, les numéros existants continuant néanmoins à être publiés

    MARTINE

     


    7 commentaires
  • et c'est reparti pour les anniversaires. Aujourd'hui c'est ma voisine et amie qui fête son anniversaire. Elle est la 1ère dans la lignée des amis, et nous allons bien fêter avec elle.

    De tout coeur je lui souhaite beaucoup de bonheur, une santé et de la joie.

    Que cette journée soit fleurie de bonheur et de joie ! Je t'envoie mes voeux d'anniversaire les plus parfumés pour que ce jour spécial soit un des plus merveilleux et aimé.

    ma voisine


    4 commentaires
  • oui nous sommes en hiver, il neige, il fait froid, pas envie de quitter la maison, rester au chaud... par contre la neige a du mal à tenir sur le sol.

    Une pensée à tous ceux qui travaillent, qui sont obligés de sortir, les sans-abris....

    c'est l'hiver


    4 commentaires