• Aujourd'hui j'ai eût une bonne nouvelle, et cela me fait très plaisir. Il y a 18 ans un couple qui s'est installé à Dettwiller m'a confié la garde de leurs 3 enfants des garçons : Yoann (4 ans) Jimmy et Pierre 6 mois, je les ai gardé durant 4 ans, jour ou les parents ont déménagé pour raison professionnel, moment très dur pour moi car ces 3 garçons faisaient partis de notre famille, et en plus nous avons lié amitié avec les parents. Ils sont partis habiter dans la région de Lyon ce n'était pas la porte à côté mais nous avons toujours garder contact. Et aujourd'hui un message m'annonce que Jimmy et Pierre ont réussi leur bac et en plus avec mention. Je suis fière d'eux, et leur adresse toutes mes félicitations. Bien que j'ai du mal à réaliser qu'ils ont déjà cet âge là.

    Demain je vous raconterai une autre anecdote de ce couple et leurs 3 fils.

    Félicitations


    5 commentaires
  • Comme tous les lundis nous étions chez notre fils pour garder les enfants. Etant donné qu'au collège les élèves sont déjà en vacances, Manon qui était avec ses parents chez notre fils samedi, est restée et est rentrée avec nous ce soir. Elle a pu profiter pour jouer avec son cousin et sa cousine. Timéo est parti ce matin pour l'école,  à son retour Manon est allée avec lui sur le trampoline ils se sont bien amusés. Et bien sûre un petit tour avec Hanaé était de mise, et cette petite puce a plus d'un tour dans son sac. Ils ont éclatés de rire en sautant.

    à St Pierreà St Pierre


    4 commentaires
  • Comme beaucoup de français et françaises je suis le match, bien que je ne le regarde pas assidûment j'ai l'oreille pendue et je jette de temps à autre un regard sur l'écran. Et il faut que j'avoue que ce soir le match est fort intéressant, et il fait rêver. Donc nous les reverrons cette semaine face à l'allemagne.

    Allez les bleus, allez les bleus !!!

    France - IslandeFrance - Islande


    3 commentaires
  • Je viens vous faire un petit coucou rapide, pour vous souhaiter un bon week end. Cette semaine était assez chargée, des journées imprévues. Jeudi soir je suis allée apporter une corbeille garnie offert par la mairie à une dame qui fêtait ses 90 ans, elle était tellement émue qu'elle nous a dis je vis sur un nuage aujourd'hui. Avoir autant d'attention pour mon anniversaire alors que je ne suis même pas du village cela me touche beaucoup. 

    En sortant de chez elle, j'ai voulu regarder un jardin d'une collègue bibliothécaire qui habite dans le même quartier, et nous voilà assis chez elle entrain de prendre l'apéro, soirée un peu plus longue que prévue.

    Le lendemain donc hier  notre fille Isabelle nous a invité à déjeuner, et comme l'un ne va pas sans l'autre, un appel de ma cousine qui voulait venir ramener un cadeau pour mon petit fils, du coup elle est venue avec son mari pour le café chez ma fille, encore une journée plus longue que prévue, car le soir nous étions invités par les arboriculteurs au barbecue qu'ils organisent avant les vacances

    Et ce soir, j'ai invité les voisins à dîner, cela fait plus d'un an que je veux le faire, mais jamais aucune date ne convenait. Nous sommes 3 couples voisins et de temps à autre dans l'année on mange une fois chez l'un et une fois chez l'autre. Soirée conviviale. Et donc ce soir chez nous. Tout est prêt, maintenant vite une douche et puis ça y est la soirée peut démarrer

    Vous voyez pas le temps de m'ennuyer, par contre tout défile trop vite.

    Pour vous tous


    5 commentaires