• Me revoilà chez notre fils à St Pierre.  Quand je suis chez eux, j'en profite toujours pour faire des repas que les jeunes d'aujourd'hui font rarement. Aujourd'hui c'est les quenelles de pommes de terre plus couramment appelées chez nous "Grumbeereknepfle ou Buewespatzle". Mon mari adore ce plat et comme c'est un menu de saison pourquoi ne pas en profiter.

    Grumbeereknepfle

    GrumbeereknepfleGrumbeereknepfle

    recette au pif

    1 kg de pommes de terre cuites (robe des champs) écrasées

    1,5 kg de pommes de terre crus (râpées très très fin ou plutôt mixées) et bien essorées

    5 oeufs    -    300 gr farine   -  sel/poivre/noix de muscade/persil haché/oignons émincés)

    Mélanger les deux sortes de pommes de terre, ajouter tous les autres ingrédients et malaxer le tout avec la main.

    Former des quenelles soit à la main ou avec deux cuillères à soupe

    Plonger dans un bouillon frémissant.

    Egoutter les quenelles, les disposer dans un plat, recouvrir de crème fraîche, parsemer des croûtons de pain et servir avec une salade verte.


    5 commentaires
  • Avec du -6° l'hiver s'est bien installé chez nous, juste dommage que le soleil ne soit pas de la partie, il nous boude un peu. C'est ainsi que j'ai l'habitude de voir les hivers, bien froid, du givre sur les arbres et de la neige au sol, mais hélas apparemment en fin de semaine un redoux devrait s'annoncer, enfin d'ici là je serai à nouveau avec mes petits loulous.

    Grrrr !


    5 commentaires
  • Hier après midi mon mari et moi avons fait une petite balade. Bien emmitouflée avec mon écharpe, mon bonnet et mes gants, j'ai pu affronter le froid sans problème. Et cette petite balade nous a fait un grand bien. A refaire !

    Baladec'est normal en tant que pêcheur il faut qu'il titille ne serait ce que la glace qui recouvre le canal.

    BaladeBaladeBalade


    5 commentaires
  • Aujourd'hui j'avais envie de mettre une photo de ma petite famille. Bientôt 40 ans que je suis devenue maman pour la 1ère fois et depuis ce n'est que du pur bonheur. Certes avec parfois quelques petits soucis, des serrements de coeur, mais qu'une maman arrive toujours à atténuer. Je suis si fière de mes enfants et je les aime tellement fort....

    Mes enfants


    5 commentaires
  • Un très beau paysage ce matin au réveil. Le quartier est encore endormi, quelques petites lueurs par-ci - par-là,  et un magnifique manteau blanc qui recouvre le paysage s'offre à mes yeux. L'hiver est bien là.

    ce matin à 7h30

    l'Hiver est bien là

    l'Hiver est bien là

    à 10h45 mon homme qui déblaye le trottoir....

    l'Hiver est bien là

    bon dimanche à tous !


    6 commentaires
  • Le début de cette année est bien mal parti pour les artistes, chanteurs, acteurs......

    Après René Angélil, Céline Dion perd son frère Daniel. Nouveau deuil pour Céline Dion,  Daniel, le frère de la chanteuse, qui a perdu cette semaine son compagnon et mentor René Angélil, est décédé ce samedi. «Il était prêt et il ne souffre plus. Il était serein», a confié au Journal de Montréal sa sœur Claudette.

    Décidément.....



    Agé de 59 ans, Daniel Dion était père de deux filles de 25 et 32 ans. Comme sa soeur l'avait annoncé il y a quelques jours, déjà au Journal de Montréal, il souffrait d'un troisième cancer. «Ça ressemble beaucoup à René, il a eu le cancer de la gorge, de la langue et du cerveau. Notre famille est très éprouvée», confiait-elle alors. Daniel Dion était le 8e enfant de la fratrie, qui en compte 14. 

    Les derniers jours de Daniel Dion «ont été bercés par le personnel et les bénévoles de la Maison de soins palliatifs Adhémar-Dion. Un don serait apprécié en lieu de fleurs», écrit encore le Journal de Montréal.


    4 commentaires
  • Que du bonheur de voir ses petits enfants s'amuser. Ce matin un nouveau jeu pour les deux petits loulous, Timéo qui s'amuse avec le "porteur-bébé" et sa petite soeur qui s'est accroché à l'arrière se laisse tirer tout en éclatant de rire. C'était trop rigolo !

    Nouveau JeuNouveau Jeu


    3 commentaires