• Tous les 15 jours si le temps me le permet, je me rends à l'association Part'Ages en tant que bénévole auprès de personnes âgées qui se retrouvent durant un après midi. Ce sont des personnes qui vivent seules, qui ont quelques petits problèmes de santé voir même un début d'Alzheimer. Il y a parfois plus de 15 personnes qu'il faut donc entourer et aider. Aujourd'hui nous avons réaliser une boîte à mouchoirs. Elle est en bois naturel nous leur avons fait mettre de la peinture ensuite de la décoration avec des serviettes en papier. Le résultat était superbe et les personnes âgées étaient heureuses en voyant leur chef-d'oeuvre et surtout très contentes du fait qu'elles pouvaient emmener leur réalisation.

    Boîte à mouchoirsBoîte à mouchoirs


    3 commentaires
  • C'est à Cornimont que je vais passer mon week end prochain, en compagnie de toute ma petite famille. Ce n'était pas simple de trouver un gîte à bon prix pour 14 personnes. Mais à force de persévérer j'ai trouvé, et nous irons passer ce week end loin de tout pour nous détendre et nous amuser.

    C'est dans les  Vosges que se trouve Cornimont.

    Cornimont se situe à 25 km de Remiremont, 20 km de Gérardmer, 35 km de Thann et 12 km du Thillot. Son point culminant est le Grand Ventron, à 1 205 m d'altitude, et le point le plus bas est à 493 m.

    Le cœur de la cité se niche dans la vallée de la Moselotte, entre La Bresse et Saulxures, mais le peuplement est dispersé : le hameau de Xoulces occupe une vallée sans issue (vallée du Xoulces), celui de Travexin se situe en direction de Ventron et du Thillot, les adrets ont vu l'implantation de fermes puis de chalets : le Droit de Cornimont, le Droit de Xoulces, Parfongoutte, le Brabant... D'amont en aval, la Moselotte traverse les quartiers de Lansauchamp, Cherménil, le Faing, le Daval et les Meix Fraiteux.

     La commune est délimitée dans toutes les directions par des sommets couverts de résineux : la Tête du Canard (927 m) au sud-ouest, la Tête de Zéfeu (966 m), la Tête du Saut (974 m) et le Péchin (975 m) au nord-ouest, le Rondfaing (1 066 m) au nord, le Faing Berret (999 m) au nord-est, l'Altenberg (1 197 m), le Hasenlochkopf (1 135 m) et le Rothenkopf (1 137 m) à l'est, le Grand Ventron, la Tête de la Vache brûlée (1 135 m), la Tête du Broche (1 103 m) et la Haut de Tomteux (1 066 m) au sud-est.

    Cornimont est membre des communes composant le Parc naturel régional des Ballons des Vosges

     

    VOSGES (les)


    2 commentaires
  • Quel soulagement pour moi, le grand évènement qui a ramené près de 1400 personnes est derrière moi. Après près de 5 mois de préparation, 2 jours de mise en place je peux dire que tout s'est très bien passé. Je dis un grand merci à la 50e de bénévoles qui étaient à pied d'oeuvre durant toute la manifestation. Il y a eût un moment assez fort mais malgré cela les tartes ont été servies en deux  trois mouvements grâce à la superbe équipe mise en place. Merci ! Merci à eux. La conférence s'est très bien déroulée aussi.

    Pierre RABHI


    1 commentaire
  • Ce soir au Centre socioculturel Hohgraben nous avons démarré les festivités du 30e anniversaire de la bibliothèque avec la conférence de Guy TRENDEL : Balades insolites : A la découverte de sites mystérieux.
    Guy Trendel Ancien responsable de la rédaction régionale du quotidien strasbourgeois Le Nouvel Alsacien et conservateur de la Bibliothèque alsatique du Crédit mutuel, a publié plus de trente ouvrages sur l’histoire et le patrimoine en Alsace et propose régulièrement ses idées de promenades sur France 3 Alsace.
    Une superbe soirée, M TRENDEL nous a plongé dans l'Etrange tout en nous émerveillant par la découverte des histoires les unes plus étranges que les autres.....
    La centaine de personnes présente ce soir est sortie ravie de cette conférence.
    Merci à ce passionné qu'est Guy Trendel

    Guy TRENDEL


    1 commentaire