• Encore une belle journée aujourd'hui, apparemment d'après la météo  ce sera la dernière, la pluie est prévue. Mais laissons de côté et prenons la journée d'aujourd'hui telle qu'elle est,  avec du soleil qui donne envie de tout chambouler.

    Samedi la commune organise le nettoyage de printemps autour du ban communal. Pour les participants à cette manifestation ce ne serait pas trop agréable si la pluie est de la partie.

    « Bon Dimanchedéjà mercredi »

  • Commentaires

    1
    JOSETHE
    Mardi 24 Mars 2015 à 19:48

    Coucou Brigitte, nous aussi il fait très beau depuis plusieurs jours, avec des températures très douces jusqu'à 20° . Hélas la pluie arrive dès demain, déjà le vent se met à souffler. Dommage on s'habitue très vite au soleil.

    Aujourd'hui journée couture, j'ai sorti la machine à coudre, j'ai bien travaillé.  Il me reste trois paires de moustiquaires à assembler, facile, mais la hauteur est de 2 mètres 45  c'est plutôt encombrant. Je suis tenace, j'y arriverai demain.  

    Je n'arrive pas à comprendre que les personnes abandonnent tous les détritus sur place. Ici dans le parc, après le passage des jeunes qui se rassemblent par-ci ou par-là, il ne reste que des emballages de bières, de gâteaux, de sandwichs, alors que des poubelles sont placées vers chaque bâtiment. 

    Dès l'école maternelle, il faudrait sensibiliser et motiver les enfants sur les déchets dans les lieux publics et les sites naturels. Je sais que cela se fait, mais ce n'est pas une généralité.

    Lorsque l'on voit que le Mt Blanc (4810m) est souillé par des tonnes de déchets (2 tonnes 5  environ chaque année). Cela me révolte de voir que personne ne respecte ce lieu mythique et immaculé. Ce n'est pas seulement sur ce site mais en tout lieu ! ! ! 

    Je t'embrasse ma chère Brigitte

                

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 21:00

    j'ai toujours dis je ne suis pas là pour ramasser la m..... des autres, mais cela devient de pire en pire, maintenant ce sont des poubelles entières qui sont balancées dans la nature pour éviter de payer les charges..... c'est cela la civilité des gens aujourd'hui.....pauvre nature !!

    3
    JOSETHE
    Mardi 24 Mars 2015 à 23:39

    Je suis tout à fait d'accord avec toi "pauvre nature" On ne peut pas marcher 100 mètres sans voir un quelconque déchet. C'est désespérant de voir le comportement de notre civilisation.

    Que va devenir notre belle planète ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :